LE BLOG DES TRANSPORTS EN THAILANDE 

 BLOG D'ACTUALITE SUR LES TRANSPORTS EN THAILANDE

Dans ce blog, nous présentons l'actualité liée aux transports touristiques en Thaïlande, en Asie du Sud-Est (Laos, Cambodge, Vietnam, Myanmar, Malaysie) et d'autres informations concernant le monde du voyage, nouveautés, promotions des opérateurs...

 LIAISON MARITIME INTERROMPUE ENTRE PATTAYA ET HUA HIN - 21/09/2018

La liaison en ferry  de Pattaya à Hua Hin a été suspendue jusqu'au 31 octobre 2018. L'opérateur évoque des conditions météorologiques défavorables pour une rentabilité moindre.

 NOUVEAU BUS A L'AEROPORT DE CHIANG MAI - 20/09/2018

Lancement d’un nouveau service de bus à l’aéroport international de Mae Fah Luang. Ce bus moderne et confortable, également accessible aux fauteuils roulants, vous emmènera dans le centre-ville de Chiang Rai, à environ 8 km. L'itinéraire passe devant le monument du roi Mengrai, le bazar de nuit, la gare routière de Chiang Rai 1, Central Plaza et se termine à la gare routière de Chiang Rai 2. Le service est disponible de 6h00 à 23h20 et coûte seulement 20 THB maximum.

  NOUVEAU FORMULAIRE D'ARRIVEE EN THAILANDE

Le formulaire d'arrivée "arrival card" changera dès le 1er octobre 2017. Ce nouveau formulaire est censé simplifier son traitement par les officiers de l’Immigration lors de l'arrivée des touristes et donc (peut être) limiter l'attente lors du passage aux services d'immigration...
formulaire TM6 - Arrivée en Thaïlande

  1 NOUVELLE LIGNE DE BUS SUVARNABHUMI - KHAOSAN ROAD

À partir du 1er juin 2017,  une nouvelle ligne de bus reliera l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi au le quartier de Khaosan Road pour 60 THB.
Les départs s'effectuent à la Porte 7 au 1er étage du terminal, toutes les 30 minutes de 6h jusqu'à 20h.
Le bus empruntera la voie rapide de Sirat et s'arrètera au parc de Sanam Luang, au temple de Wat Borroniwet et au Democracy Monument.

 THAI AIRWAYS BAISSE SES PRIX SUR LE VOL PARIS-BANGKOK

DIMINUTION DES TARIFS

Gilles Augeard, responsable commercial chez Thaï France, parle d'un début d'année 2017 "très fort", avec des taux de remplissage dépassant allègrement les 90%" sur la liaison quotidienne Paris-Bangkok. La compagnie entend accompagner cette hausse de la demande, et annonce une baisse significative de ses prix depuis Paris. 

"La principale nouveauté de l'année 2017 est purement commerciale, puisque nous avons procédé en janvier à un repositionnement tarifaire", confirme Gilles Augeard. 
La compagnie thaïlandaise a notamment supprimé la surcharge carburant de ses billets et a remodelé sa grille de tarifs de et vers la France. 
"Cela nous permet de proposer des billets entre 15 et 25% moins cher qu'auparavant, comme si l'on proposait nos anciens tarifs promotionnels toute l'année", précise le responsable commercial. 
La même baisse de tarif a été appliquée sur les vols au départ de province (via Francfort ou Munich, grâce au partenariat avec Lufthansa, puis vers Bangkok ou Phuket), ou depuis Bruxelles (4 vols/semaine vers Bangkok), une liaison intéressant beaucoup les clients du Nord de la France, d'après le service commercial de la compagnie. 
L'objectif : concurrencer Air France, l'autre compagnie proposant des vols vers Bangkok en direct, mais aussi Emirates, Qatar et Etihad et leurs politiques tarifaires "des plus agressives", d'après Gilles Augeard. 

DEPLOIEMENT DE THAI SMILE

Autre axe de développement de Thai, sa filiale Thai Smile, compagnie domestique régionale créée en 2012 et qui n'en finit pas de monter en puissance depuis. 
Au départ de Bangkok, Thaï Smile relie à fortes fréquences une dizaine de villes thaïlandaises. Avec, entre autres, 37 vols par semaine vers Chiang Mai ou 63 vols hebdos vers Phuket. 
La compagnie régionale, qui possède 20 A320, explique ne pas se positionner comme une low cost. Et pour cause, elle s'est hissée au 8ème rang des meilleures compagnies aériennes du monde d'après le classement publié en avril par Tripadvisor. 
Des liaisons intérieures et locales renforcées également par l'annonce, le 10 avril dernier, d'un nouveau partage de codes avec Bangkok Airways.

 2 NOUVELLES LIGNES DE BUS A L'AEROPORT DE DON MUEANG-BANGKOK

Le bureau des transports de Bangkok annonce l'ouverture de
deux nouvelles lignes de bus climatisés au départ de l'aéroport de Don Mueang (Bangkok) vers Sanam Luang et Lumpini Park à partir du 1er mai.
Le tarif des lignes de bus A3 et A4 sera de 30 THB.
La ligne ne A3 reliera Don Mueang au parc de Lumpini et desservira Din Daeng, Pratunam, Ratchaprasong, Rajdamri.
La ligne ne A4 reliera Don Mueang à Sanam Luang  et desservira Yommarach, Larn Luang, Phan FA, Democracy Monument, Wat Bowonniwet, Khao San.

 ATTENTION AUX PRIX BIDONS DES COMPARATEURS DE VOLS

Une vingtaine de sites dont Govoyages.fr, Travelgenio.fr et travel2be.fr viennent de se faire épingler par la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Depuis des lustres, ces sociétés sans scrupules extorquaient les voyageurs en ajoutant des frais dissimulés aux prix alléchants présentés sur leur site. Leurs méthodes doûteuses ont enfin été publiquement reconnues illégales. Depuis 2015, la législation européenne exigeait que les professionnels du tourisme affichent le prix final "tous frais compris", pourtant certains continuaient et continuent encore à nous piéger. La loi prévoit jusqu'à 2 ans de prison et 1, 5 millions d'euros d'amende. Espérons que cette loi soit assidûment appliquée pour ces bandits de bas étages qui sévissent sur internet en toute impunité, depuis une dizaine d'année.

 NOUVELLE LIGNE DE FERRY ENTRE PATTAYA ET HUA HIN

Pattaya est désormais reliée à Hua Hin par un service de ferry circulant sur le golfe de Thaïlande.
La liaison quotidienne prend 2 heures, au lieu de 5 à 6 heures par la route. L'embarquement s'effectue de Bali Hai Pier à Pattaya, généralement à 10h00, pour Khao Ta Kiab pier à Hua Hin. Le prix du billet oscille entre 1200 THB et 1400 THB.

 NOUVELLEs LIGNEs FERROVIAIRES EN THAILANDE

Depuis 2016, deux lignes ferroviaires rapides sont en cours de construction entre Bangkok et Nakhon Ratchasima (vitesse maximale prévue 180 km/h), et entre Bangkok et Chiang Mai (vitesse maximale prévue: 200 km/h). 

 HÔTELS EN THAILANDE

Plus de 24 000 hôtels en Thaïlande, détails, tarifs et réservations.

 TRANSPORTS / REGIONS