VISA TOURISTIQUE

 EXEMPTION DE VISA EN THAILANDE

Les ressortissants Français disposant d'un passeport en cours de validité peuvent séjourner pour une durée de 30 jours sur le sol Thaïlandais en profitant d'une exemption de visa. Comme son nom l'indique, une exemption de visa est une autorisation de séjour touristique sans avoir besoin de visa. On profite de l'exemption de visa en présentant simplement son passeport aux services d'immigration en arrivant en Thaïlande. 

Les ressortissants des pays suivants sont autorisés à entrer en Thaïlande sans visa pour un séjour touristique de moins de 30 jours par voie aérienne ou 15 jours par voie terrestre (30 jours pour  les pays du G7 : les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie et le Japon).

Si vous entrez de nouveau en Thaïlande par voie terrestre vous bénéficierez d’une autorisation de séjour de 15 jours sauf les pays G7 qui peuvent bénéficier d’une autorisation de séjour de 30 jours, si vous rentrez par voie aérienne elle sera de 30 jours.

 PROLONGATION DE L'EXEMPTION DE VISA EN THAILANDE

Il est possible d’obtenir une extension de 30 jours supplémentaires au bureau d’immigration. 
Le processus de demande coûte 1 900 bahts par personne et ne peut être effectué qu’une seule fois. Si celle-ci est rejetée, les visiteurs doivent quitter le royaume dans les sept jours suivant la date d’expiration initiale de leur séjour.

Toutefois, la durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu’il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois.

En cas de dépassement de la durée accordée, une amende de 500 bahts par jour de dépassement (avec un maximum toléré de 20 jours) est à régler au guichet au contrôle des passeports à l’aéroport.

 VISA TOURISTIQUE POUR LA THAILANDE

Pour les séjours supérieur à 30 jours, un visa touristique est nécessaire, il est valable 60 jours + 30 jours d'extension au bureau de l'immigration.

Pour une demande de visa touristique, vous devez joindre à votre dossier :

  • Un passeport valable 6 mois minimum à partir de la date d'entrée dans le pays
  • 1 photo d'identité,
  • un formulaire de demande de visa par personne et par enfant accompagnant, renseigné et signé
  • 30 euros à régler en espèces
  • Un relevé bancaire mentionnant un solde créditeur supérieur à 1000 €


Attention : le visa touristique est délivré pour un but touristique qui ne peut pas être dépassé 180 jours par an avec 3 entrées maximum (passage de 30 jours inclus).

A partir du 25 novembre 2016, ceux qui prévoient d'établir leur visa à Paris devront prendre un rendez-vous via le site Internet de l’ambassade.

 EXTENSION DU VISA TOURISTIQUE EN THAILANDE

Il est possible d'obtenir une autorisation de séjour supplémentaire de 30 jours sur un visa touristique. On appelle ça une extension de visa touristique. Ca vous donne donc la possibilité de rester 90 jours (60+30) sur le sol thaïlandais avec un visa touristique + une extension de visa.

 HÔTELS EN THAILANDE

Plus de 24 000 hôtels en Thaïlande, détails, tarifs et réservations.

 TRANSPORTS / REGIONS

 blog & news

Le blog des transports en Thaïlande