QUAND PARTIR EN THAILANDE ?

 QUELLE EST LA MEILLEURE SAISON POUR VOYAGER EN THAILANDE ?

Le pays s'étirant sur 1700 km de long, on peut distinguer plusieurs climats en Thaïlande. . 
Le pays bénéficie d'un climat tropical sous influence de la mousson dans la grande majorité des régions du Nord au Sud. Le climat est équatorial à l'extrême Sud, près de la frontière avec la Malaisie.
Aussi, les données qui suivent sont fiables sauf en cas de dérèglement climatique temporaire... La meilleure époque pour voyager en Thaïlande, et éviter les grosses chaleurs ou la mousson, s'étend de fin novembre à fin avril et correspond à notre hiver en Europe.

 CLIMAT DANS LE NORD DE LA THAILANDE 

On compte trois saisons bien définies dans le Nord de la Thaïlande. Dans cette partie du pays, vous aurez plus froid en hiver et plus chaud en été. La saison sèche s'étend de novembre à mai avec des températures très élevées. Très chaud entre mars et mai. Les températures sont plus fraîches la nuit, particulièrement en montagne. Vient ensuite la saison froide de novembre à février, avec une brise très fraîche, puis la saison humide de mai à novembre, plus courte que dans le Sud.

 CLIMAT DANS LE SUD DE LA THAILANDE 

Deux saisons dans le Sud de la Thaïlande, autour de Phuket. Cependant, les saisons ne sont pas les mêmes que l'on soit au Sud-Ouest ou au Sud-Est. La saison humide s'étale d'avril à octobre à l'Ouest, et de septembre à décembre à l'Est. Quelque soit la partie du Sud de la péninsule, on y trouve plus de pluie que dans le Nord. Il fait généralement beau et chaud entre décembre et mai.

 CLIMAT DANS LES ÎLES DU GOLFE

Dans les îles du golfe de Thaïlande, (Koh Samui, Koh Tao ou Koh Phangan), le climat est agréable toute l'année, avec des températures douces et chaudes, jamais de chaleurs excessives. On y trouve trois saisons : La saison chaude de février à mai, la saison des pluies de fin septembre à novembre, avec quelques grosses averses tropicales, la saison fraîche qui s'étend d'octobre à janvier. 

 HÔTELS EN THAILANDE

Plus de 24 000 hôtels en Thaïlande, détails, tarifs et réservations.

 TRANSPORTS / REGIONS