TRANSPORTS DEPUIS PHUKET

 HORAIRES, RENSEIGNEMENTS ET PRIX  :

BILLETS DE TRANSPORT POUR VOYAGER À PHUKET 

Pour se déplacer dans la région de Phuket ou partout ailleurs en Thaïlande, réservez en ligne, instantanément votre ticket de bus, de ferry ou d'avion, sans passer par une agence. Profitez des conseils de voyage, obtenez les tarifs et les horaires des ferrys, des bus et des vols pour toutes les villes et îles de Thaïlande. Il vous suffit de préciser votre ville de départ, votre destination et votre date de départ sur le module ci-dessous, Si vous recherchez plus d'informations de voyage sur Phuket, nous vous conseillons de découvrir le guide Rawai.fr.

 RECHERCHE DE BilletS AU DÉPART DE PHUKET :

Powered by 12Go system

 ITINERAIRES LES PLUS empruntÉs :

TRAJETS :TYPES DE TRANSPORT :TAILS :
PHUKET - KOH SAMUIbus ou avion
PHUKET - KOH PHI PHIferry ou speed boat
PHUKET - KRABIminibus ou speed boat
PHUKET - KOH YAO YAIspeed boat ou ferry
PHUKET - KHAO LAKtaxi, bus ou minibus
PHUKET - KOH LANTAminibus ou bateau
PHUKET - SURAT THANIminibus ou bus
PHUKET - KHAO SOKminibus ou taxi
PHUKET - SATUNtaxi ou minibus
PHUKET - CHUMPHONbus, taxi, minibus
PHUKET - BANGKOKbus ou avion

 À PROPOS DES MOYENS DE TRANSPORTS À PHUKET :

Le terminal 2 de Phuket propose des voyages en bus à bas prix vers toutes les villes situées au sud de Bangkok. Les ferrys pour Koh Phi Phi, Koh Lanta, Krabi partent principalement du port de Rassada, à l'est de Phuket ville. Les départs en bateau pour Koh Yao Noi s'effectuent du port de Bang Rong, au nord-est de l'île. Les minibus eux vous emmèneront vers Khao Lak, Khao Sok, Phang Nga et vous prendront en charge à votre hôtel. L'aéroport de Phuket proposent des vols directs pour toutes les grandes villes de Thaïlande et Koh Samui. Ceux qui veulent continuer leur voyage en train devront rallier (en bus ou minibus) la gare ferroviaire la plus proche : Surat Thani.

 COMMENT ALLER A PHUKET :

TRAJETS :TYPES DE TRANSPORT :TAILS :
KOH SAMUI > PHUKETbus ou avion
KOH PHI PHI > PHUKETferry ou speed boat
KRABI > PHUKETminibus ou speed boat
KOH YAO YAI > PHUKETspeed boat ou ferry
KHAO LAK > PHUKETtaxi, bus ou minibus
KOH LANTA > PHUKETminibus ou bateau
SURAT THANI > PHUKETminibus ou bus
KHAO SOK > PHUKETminibus ou taxi
SATUN > PHUKETtaxi ou minibus
CHUMPHON > PHUKETbus, taxi, minibus
BANGKOK > PHUKETbus ou avion

 PHUKET EN BREF :

COMMENT ALLER A PHUKET
Voyager à Phuket est d'une simplicité élémentaire et les infrastructures sont parfaitement adaptées aux touristes. Les différents moyens de transport sont très bon marché, sauf les tuk tuks et les speed boats. le scooter est définitivement le meilleur moyen de se déplacer à Phuket, et surtout le plus économique (à partir de 200 THB, 5 et quelques €uros).

 COMMENT SE DÉPLACER SUR L'ÎLE DE PHUKET ?

Pour se déplacer à Phuket lors de votre séjour, si vous ne voulez pas louer de scooter ou de voiture, vous avez le choix entre les tuk tuks, les moto-taxis, les taxis, les minibus et les bus locaux. Le meilleur moyen de transport reste malgré tout le scooter, spécialement pour les distances inférieures à 10 km. Il demeure cependant le plus dangereux... Pour les trajets supérieurs à 20 km, nous préconisons la location de voiture, surtout si vous êtes plusieurs. Ceux qui ne veulent pas conduire sur les routes choisiront moto-taxis et tuk-tuks pour les petits trajets ou le taxi, pour visiter les sites éloignés de l'hôtel. Pour visiter les îles proches, les long-tails et les speed boats sont à votre entière disposition au départ de toutes les plages touristiques, notamment Patong, Rawai, Chalong et Phuket ville (ferrys pour Koh Phi Phi). Pour visiter ou séjourner à Phang Nga, Khao Lak, Khao Sok, Krabi, Koh Lanta, des minibus au départ de votre hôtel vous prendront en charge et effectueront le voyage.

 POUR SE RENDRE À PHUKET :

Pour les séjours de courte durée (moins de 10 jours), l'avion est bien entendu le moyen de transport le plus indiqué pour les longues distances. Un vol entre Phuket et Chiang Mai par exemple, ne dure que 2 heures alors qu'il faudrait plus d'une journée pour relier les 2 villes par la route... Les compagnies low cost : Air Asia, Lion Air, Nok Air et Smile Air proposent les meilleurs tarifs tout au long de l'année, pour relier Phuket depuis Bangkok. Les moins pressés et moins fortunés voyageront par bus, la solution la plus économique. Noter que le train ne se rend pas à Phuket.

Depuis Koh Samui, les compagnies nationales proposent des vols pour Phuket. Air Asia proposent des vols depuis Pattaya à très bons prix. La situation géographique de Phuket est idéalement stratégique pour les touristes. L'île est placée entre la mer d'Andaman (Similan islands, Surin islands) et la baie de Phang Nga (Koh Yao, Koh Phi Phi...). Les plages de Phuket sont considérés comme les plus belles du pays.

 REMARQUE :

Les trains ne desservent pas l'île de Phuket. 
Pour Koh Samui, on peut se rendre en train ou en bus à Surat Thani et prendre ensuite le ferry pour rejoindre l'île, on parle alors de billet combiné, intégrant les 2 modes de transport. 
Il est important de noter que si la mer est trop agitée ou les conditions météorologiques trop mauvaises, notamment pendant la période de mousson, les opérateurs décident souvent d'annuler et reporter les traversées.

 QUE VISITER À PHUKET ?

  • LE CAP PROMTHEP : un grand classique, la pointe la plus au sud de l'île. On aime son restaurant, on apprécie faire la balade sur le parvis, observer les touristes, admirer les lumières spectaculaires en saison humides.
  • LE WAT CHALONG : tous les guides vous le conseilleront, nous ne dérogeons pas à la règle, l'esthétique des principaux bâtiment vaut le coup d'oeil et l'ambiance particulière qui y règne est fort agréable.
  • BIG BUDDHA : il était devenue l'attraction la plus populaire de Phuket mais depuis l'été 2024, le site a été fermé au public depuis un important et dramatique glissement de terrain.
  • LES PLAGES : étant donné la qualité et diversité du littoral, vous trouverez assurément une plage correspondant à vos aspirations mais enquêtez sur internet avant votre voyage pour définir vos préférences.
  • LA BAIE DE PHANG NGA : incontestablement, le site a visiter en priorité, ses décors naturels sont époustouflants, le voyageur ne devra en aucun cas omettre sa découverte et y consacrer au minimum 1 journée entière.
  • LES ÎLES PROCHES : nos préférées ne sont pas les plus populaires, bien au contraire, alors si vous êtes comme nous, sensibles à la tranquillité, privilégiez Koh Yao Noi et Yai, Koh Racha, koh Lone ou Koh Bon, Koh Lanta, Koh Ngai et Koh Muk toutes situées entre Phuket et la Malaisie puis Koh Kho Khao, Koh Phra Thong et Koh Phayam entre Khao Lak et la Birmanie.
  • PHUKET TOWN : jadis désertée du tourisme de masse, la capitale administrative et culturelle de la province de Phuket attire énormément les voyageurs... Donc, si vous voulez profiter au mieux de son étonnant potentiel, allez y très tôt ou très tard.

VOIR AUSSI :

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/