TRANSPORTS DEPUIS BANGKOK

 HORAIRES, RENSEIGNEMENTS ET PRIX  :

BILLETS DE TRANSPORT POUR VOYAGER À BANGKOK 

Pour se déplacer dans la région de Bangkok ou partout ailleurs en Thaïlande, profitez de notre système de réservation en ligne, achetez votre ticket de bus, de ferry ou d'avion et profitez des conseils de voyage délivrés par notre partenaire. Il vous suffit de préciser votre ville de départ, votre destination et votre date de départ sur le module ci-dessous :

 RECHERCHE DE BilletS  AU DÉPART DE BANGKOK :

Powered by 12Go Asia system

 SÉLECTION DES ITINÉRAIRES LES PLUS empruntÉs :

 GARE FERROVIAIRE, GARES ROUTIÈRES ET AÉROPORTS À BANGKOK

Localisation des terminaux de bus, Sai Tai Mai, Mo Chit, Ekkamai, la gare ferroviaire de Hua Lamphong, les aéroports de Don Mueang et Suvarnabhumi à Bangkok en Thaïlande.

 À PROPOS DES MOYENS DE TRANSPORTS À BANGKOK :

La capitale de Thaïlande est évidemment le point névralgique des départs pour la Thaïlande et l'Asie du Sud-Est. La gare ferroviaire de Hua Lamphong dessert le nord, le nord-est, l'est et le sud du pays. On peut accéder à plusieurs postes frontières, en Malaisie (Sungai Kolok), au Cambodge (Aranya Prathet et Poipet) et au Laos (Nong Khai). Les lignes de bus rejoignent toutes les principales villes de Thaïlande, depuis les 3 gare routières : Mochit, Ekkamai et Sai Tai Mai. L'aéroport de Don Muang (compagnies low cost) gère principalement les vols internes mais l'aéroport international de Suvarnabhumi propose de nombreux vols intérieurs avec Thai Airways et Bangkok Airways.

QUE VOIR À BANGKOK ?

La mégalopole de 10 millions d'habitants, malgré sa pollution et ses embouteillages est l'une des villes les plus visitées et appréciées  pour son dynamisme et son patrimoine unique. Les voyageurs en transit y restent quelques jours pour visiter et faire du shopping. Bangkok est le point de départ principal pour se déplacer en Thaïlande à partir des terminaux de bus, Sai Tai Mai, Mo Chit, Ekkamai, la gare ferroviaire de Hua Lamphong, les aéroports de Don Mueang et Suvarnabhumi.

LES SITES À VISITER À BANGKOK :

  • CHINATOWN, proche de la gare centrale de Hua Lamphong. Les rumeurs circulent sur ce bouillonnant quartier, il cacherait fumeries d'opium, tripots clandestins et bordels... Les touristes que nous sommes n'en sauront rien...
  • LA MAISON DE JIM THOMSON, ancien architecte américain devenu industriel et aventurier. Il fit transporter au bord d'un Khlong, six maisons traditionnelles de la région d'Ayuttaya pour en faire sa demeure. Située dans une ruelle en face du Stade National, tout près du centre commercial Maboonkrong (MBK), vous pouvez facilement vous y rendre en prenant le métro aérien (BTS), station National Stadium.
  • KHAO SAN ROAD, le quartier est proche du Grand Palais au de la ville. Rien à voir avec le Khao San road des années 70 et 80, où les routards un peu baba de toute la planète se retrouvaient.
  • PARC DE LUMPINI, parc public de 58 hectares avec lac artificiel et des centaines de varangs ! Pour trouver un peu de fraîcheur, de calme et de verdure au centre de Bangkok.
  • NATIONAL MUSEUM, le Musée National de Bangkok est dédié à la préservation de l'héritage culturel de la Thaïlande. Il expose des collections d'art, des objets découverts dans des ruines et au cours de fouilles archéologiques. Visites guidées sur réservation (certaines en français le mercredi et le jeudi). Le musée est proche du Grand Palais et de Khao San Road.
  • PARC DE DUSIT, promenade agréable dans le parc de Dusit, proche du palais royal, on y trouve notamment le palais Vimanmek (ancienne demeure royale, la plus grande bâtisse au monde faite en teck) et le plus grand zoo de Thaïlande.

LES TEMPLES À VISITER À BANGKOK :

  • WAT PHO (ou Wat Phra Chettuphon) et son grand Bouddha couché, situé au sud du Palais Royal dans le quartier dePhra Nakhon.
  • WAT PHRA KAEO, situé dans l'enceinte du palais Royal. Le Wat Phra Si Ratana Sasadaramet son Bouddha d'émeraude, emblème national. L'un des lieux sacrés les plus importants de la Thaïlande
  • WAT SAKET, ou temple de la montagne d'or, est construit sur une colline artificielle de 75 m de haut. Son chedi doré aurait renfermé une partie des véritables cendres du Bouddha.
  • WAT ARUN ou temple de l'aube, au bord du fleuve, a la forme d'un prang de style khmer, haut de 85 mètres. Le temple est situé dans le quartier de Bangkok Yai, sur la rive droite (Ouest) du fleuve Chao Phraya.
  • WAT TRAIMIT (temple du Bouddha d'or) tire sa gloire du Bouddha d'or de 5,5 tonnes, la plus importante statue d'or au monde.
  • WAT BENCHAMA BOPHIT (temple de Marbre) est en marbre de Carrare, magnifiques jardins et un cloître dont les galeries abritent une collection de 53 remarquables statues de Bouddha de Thaïlande.

VOIR AUSSI :

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies