QUE VOIR A BANGKOK ?

 BANGKOK EN BREF :

La mégalopole de 10 millions d'habitants, malgré sa pollution et ses embouteillages est l'une des villes les plus visitées et appréciées  pour son dynamisme et son patrimoine unique. Les voyageurs en transit y restent quelques jours pour visiter et faire du shopping. Bangkok est le point de départ principal pour se déplacer en Thaïlande à partir des terminaux de bus, Sai Tai Mai, Mo Chit, Ekkamai, la gare ferroviaire de Hua Lamphong, les aéroports de Don Mueang et Suvarnabhumi

 LES SITES A VISITER A BANGKOK :

  • CHINATOWN, proche de la gare centrale de Hua Lamphong. Les rumeurs circulent sur ce bouillonnant quartier, il cacherait fumeries d'opium, tripots clandestins et bordels... Les touristes que nous sommes n'en sauront rien...
  • LA MAISON DE JIM THOMSON,  ancien architecte américain devenu industriel et aventurier. Il fit transporter au bord d'un Khlong, six maisons traditionnelles de la région d'Ayuttaya pour en faire sa demeure. Située dans une ruelle en face du Stade National, tout près du centre commercial Maboonkrong (MBK), vous pouvez facilement vous y rendre en prenant le métro aérien (BTS), station National Stadium.
  • KHAO SAN ROAD, le quartier est proche du Grand Palais au de la ville. Rien à voir avec le khao San road des années 70 et 80, où les routards un peu baba de toute la planète se retrouvaient. 
  • PARC DE LUMPINI, parc public de 58 hectares avec lac artificiel et des centaines de varangs ! Pour trouver un peu de fraîcheur, de calme et de verdure au centre de Bangkok.
  • NATIONAL MUSEUM, le Musée National de Bangkok est dédié à la préservation de l'héritage culturel de la Thaïlande. Il expose des collections d'art, des objets découverts dans des ruines et au cours de fouilles archéologiques. Visites guidées sur réservation (certaines en français le mercredi et le jeudi). Le musée est proche du Grand Palais et de Khao San Road.
  • PARC DE DUSIT, promenade agréable dans le parc de Dusit, proche du palais royal, on y trouve notamment le palais Vimanmek (ancienne demeure royale, la plus grande batisse au monde faite en teck) et le plus grand zoo de Thailande. 

 LES TEMPLES A VISITER A BANGKOK :

  • WAT PHO (ou Wat Phra Chettuphon) et son grand Bouddha couché, situé au sud du Palais Royal dans le quartier dePhra Nakhon.
  • WAT PHRA KAEO, situé dans l'enceinte du palais Royal. Le Wat Phra Si Ratana Sasadaramet son Bouddha d'émeraude, emblème national. L'un des lieux sacrés les plus importants de la Thaïlande
  • WAT SAKET, ou temple de la montagne d'or, est construit sur une colline artificielle de 75 m de haut ; son chedi doré aurait renfermé une partie des véritables cendres du Bouddha.
  • WAT ARUN ou temple de l'aube, au bord du fleuve, a la forme d'un prang de style khmer, haut de 85 mètres. Le temple est situé dans le quartier de Bangkok Yai, sur la rive droite (Ouest) du fleuve Chao Phraya.
  • WAT TRAIMIT (temple du Bouddha d'or) tire sa gloire du Bouddha d'or de 5,5 tonnes, la plus importante statue d'or au monde.
  • WAT BENCHAMA BOPHIT (temple de Marbre) est en marbre de Carrare, magnifiques jardins et un cloître dont les galeries abritent une collection de 53 remarquables statues de Bouddha de Thaïlande. 

 RECHERCHE DE BILLETS AU DEPART DE BANGKOK :

Powered by 12Go Asia system

 PARTIR DE BANGKOK VERS :