QUE VOIR A CHIANG RAI ?

 CHIANG RAI EN BREF :

Loin des ambiances festives touristiques du Sud du pays, de l'hyperactive capitale Bangkok, Chiang Rai est un monde à part où il fait bon se promener dans la campagne, les montagnes et aux abords du fleuve Nam Kok. Depuis quelques années, l'attraction devenue majeure est le surprenant temple Wat Rong Khun, (dont les travaux ont débuté en 1997 et devraient s'achever dans plus de cinquante ans !) à 13 km au sud de Chiang Rai, aussi appelé le "temple blanc".

Les amateurs de randonnées pédestres, comme à Chiang Mai, trouveront un grand choix de treks organisés dans les environs du mythique triangle d'or. A quelques kilomètres des frontières du Laos ou du Myanmar, Chiang Rai est aussi un point de passage vers ces pays.

 QUE A VISITER A CHIANG RAI ?

  • WAT PHRA KAEW : Ce temple a un temps hébergé le Bouddha d'émeraude du Wat Phra Kaew de Bangkok.
  • WAT RONG KHUN : Situé à 13 km de Chiang Rai, il est le monument le plus visité de la région. Un temple unique en son genre mélant styles traditionnels et contemporains.
  • LE MUSEE DE L'OPIUM : Au village de Ban Sop Ruak, à la périphérie de Chiang Saen, en bordure du Mekong (à une cinquantaine de km de Chiang Rai).
  • LE MUSEE DES TRIBUS MONTAGNARDES : En centre ville, pour en apprendre d'avantage sur ces populations atypiques (à noter que de nombreuses excursions environnantes sont proposées au musée).
  • LA CASCADE DE KUN KORN : (70 m de hauteur) A 15 km au Sud 
  • LA SOURCE DE PONG PHRA BAT : Une source d'eau chaude (Hot Springs) à 8 km de Chiang Rai. La température de l'eau avoisinne les 50 °C.
  • LA RIVIERE KOK : Les charmants bords de cette rivière (Chiang Rai beach) de 130 km peuvent être visités en long tail, certains arrêts sont effectués dans les villages des tribus Akha, Lisu, Lahu and Karen. 

 RECHERCHE DE BILLETS AU DEPART DE BANGKOK :

Powered by 12Go Asia system

 PARTIR DE CHIANG RAI VERS :