TRANSPORTS A PHUKET

 se deplacer a phuket  :

COMMENT SE DEPLACER SUR L'ÎLE DE PHUKET ?

Pour se déplacer à Phuket lors de votre séjour, si vous ne voulez pas louer de scooter ou de voiture, vous avez le choix entre les tuk tuks, les moto-taxis, les taxis, les minibus et les bus locaux. Le meilleur moyen de transport reste malgré tout le scooter, spécialement pour les distances inférieures à 10 km. Il demeure cependant le plus dangereux... Pour les trajets supérieurs à 10 km, nous préconisons la location de voiture, surtout si vous êtes plusieurs. Ceux qui ne veulent pas conduire sur les routes choisiront moto-taxis et tuk tuk pour les petits trajets ou le taxi, pour visiter les sites éloignés de l'hôtel. Pour visiter les îles proches, les long tails et les speed boats sont à votre entière disposition au départ de toutes les plages touristiques, notament Patong, Rawai, Chalong et Phuket ville (ferries pour Koh Phi Phi). Pour visiter ou séjourner à Phang Nga, Khao Lak, Khao Sok, Krabi, Koh Lanta, des minibus au départ de votre hôtel vous prendront en charge et effectueront le voyage. vous pouvez obtenir tous les conseils de voyage, les tarifs et les horaires des trains, des ferries, des bus et des vols pour toute la Thaïlande à partir de Phuket en précisant votre ville votre destination et votre date de départ sur le module ci-dessous :

 RECHERCHE DE BILLETS EN THAILANDE :

Powered by 12Go Asia system

 SELECTION DE QUELQUES  ITINERAIRES AU DEPART DE PHUKET :

 QUELQUES CONSEILS DE VOYAGE :

Voyager à Phuket est d'une simplicité élémentaire et les infrastructures sont parfaitement adaptées aux touristes. Les différents moyens de transport sont très bon marché, sauf les tuk tuks et les speed boats. le scooter est définitivement le meilleur moyen de se déplacer à Phuket, et surtout le plus économique (à partir de 200 THB, 5 et quelques €uros).

POUR SE RENDRE A PHUKET :

Pour les séjours de courte durée (moins de 10 jours), l'avion est bien entendu le moyen de transport le plus indiqué pour les longues distances. Un vol entre Phuket et Chiang Mai par exemple, ne dure que 2 heures alors qu'il faudrait plus d'une journée pour relier les 2 villes par la route... Les compagnies low cost : Air Asia, Lion Air, Nok Air et Smile Air proposent les meilleurs tarifs tout au long de l'année, pour relier Phuket depuis Bangkok. Les moins pressés et moins fortunés voyageront par bus, la solution la plus économique. Noter que le train ne se rend pas à Phuket.

Depuis Koh Samui, les compagnies nationales proposent des vols pour Phuket. Air Asia proposent des vols depuis Pattaya à très bons prix.

 HÔTELS EN THAILANDE

 TRANSPORTS / REGIONS

 GUIDE DE PHUKET

Le blog des transports en Thaïlande